Le lundi 20 mars 2023

Nicolas Bay a transmis avec talent et enthousiasme sa vision d'une droite civilisationnelle.

Cher ami, cher soutien de RECONQUÊTE!, je voudrais tout d'abord remercier ceux qui ont pu assister à ce dîner-débat, en dépit du nombre limité de places: nous étions 110, et d'après les réactions de ceux qui étaient présents, chacun s'est montré plus que satisfait des échanges qu'il a pu avoir avec notre vice-président exécutif en charge des fédérations.

Nicolas Bay avait d'abord réuni les principaux cadres de la fédération des P.O. pour leur renouveler sa confiance et leur préciser sa vision de ce qu'il défend sous le vocable de "droite civilisationnelle".

Après quelques paroles de bienvenue du délégué départemental, qui en a profité pour présenter le bureau, Nicolas a ensuite profité du temps de l'apéritif pour aller faire le tour des tables, ce qui a été fort apprécié. Après le plat de résistance, notre vice-président est alors intervenu pendant près de 2 heures, dont une bonne heure et demie conscacrée à répondre avec clarté et conviction à des questions très diverses. Nicolas s'est ensuite prêté avec gentillesse et bonhomie à la traditionnelle demande de photos ou de selfies, avant de prendre la route pour la Gironde, autre destination de sa tournée des Fédérations.

Oui, une belle soirée, bien faite pour nous indiquer le chemin, celui de la Reconquête! A chacun d'entre nous, cher adhérent, cher soutien d'Éric Zemmour de participer, chacun à notre niveau, chacun avec ses compétences, chacun avec ses disponibilités, à ce bel objectif, redresser la France en nous inscrivant dans ce beau projet, celui d'une droite de conviction, comme nous l'a dit Marion par ailleurs, celui d'une droite civilisationnelle. Et surtout, surtout, Vive la France.


Bruno Lemaire, Délégué Départemental des Pyrénées-Orientales